ja_mageia

FRANCHISEUR-FRANCHISE

Le cabinet  KAWARA COM,  votre partenaire pour la création et l'installation de votre entreprise, la recherche de partenaires, de collaborateurs ou de financement.

  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Decrease font size
  • Default font size
  • Increase font size
Home Qui sommes-nous ?
LE CABINET KAWARA COM PDF Imprimer Envoyer

     Le cabinet KAWARACOM  est un cabinet spécialisé dans l’ingénierie de formation, du conseil et de l’assistance en consulting, en marketing et communication et en informatique de l’innovation. Il  intègre les enjeux et la dimension du développement de compétences économiques et des ressources humaines et permet de relever le défi de la compétitivité et de la croissance. Le cabinet accompagne les  entreprises et ses partenaires dans la définition et la mise en œuvre de stratégie de renforcement et d’acquisition de compétences, de promotion des entreprises partenaires en matière de qualité de services et/ou de leurs produits, du système de fonctionnement et de la fiabilité de leur parc informatique entre autres. Il se veut être le fruit d’une coopération régionale et d’une volonté d’alliance et de conjonction des potentiels entre plusieurs sociétés spécialisées dans les secteurs d’activités où il agit bien sûr en collaboration avec les entreprises partenaires.
La réussite de ce type de projets repose sur la conviction qu’au-delà de la dimension rationnelle c’est la volonté, l’engagement et la mobilisation des acteurs qui font le succès d’un projet. Notre savoir-faire, notre expertise  est d’aider les dirigeants à formuler son projet, à identifier les acteurs alliés et à les mobiliser pour mener le projet à la réussite, mais le cabinet KAWARACOM se veut accompagnateur, conseiller et coach de ses potentiels clients (entreprises, particuliers). Indépendant, constitué de consultants seniors/juniors combinant une connaissance approfondie des entreprises du secteur privé et public et de la conduite du changement, le cabinet est axé sur la réussite de vos projets, la qualité des services et les compétences des salariés.

        

         1.    Objectifs du projet :

Aujourd’hui, le nouveau  contexte économique mondial caractérisé par la libéralisation des échanges, la formation de blocs économiques, etc. sont autant d'éléments qui font que le prochaine tournant témoignera d’une véritable guerre économique, technologique, industrielle et commerciale, hissant la compétitivité de l'écoconcurrentiel nomie au rang de première préoccupation des différents acteurs économiques.
A cet égard, l'impact du niveau de qualité de services, de compétences des salariés, de l’employabilité, de maintien au poste, de renforcement et acquisition de nouvelles compétences, d'utilisation des technologies de l'information sur la compétitivité des entreprises n'est plus à démontrer. Les gains en termes d'efficacité et de productivité grâce  aux compétences des  acteurs, à la qualité des services, à la gestion des compétences et de l’emploi, à la rapidité de traitement des données et à l'échange instantané d'informations, sont évidents. Par ailleurs, l'exploitation d'outils tels que l'Internet,  le e-Learning, le e-formation et le e-commerce est d'une importance capitale pour les entreprises, surtout celles qui savent adapter ces services aux besoins de leur croissance.
A travers ce qui vient d'être avancé,  le cabinet « KAWARACOM » a jugé nécessaire de participer au développement de ces secteurs très prometteurs au Sénégal dans les années à venir, en créant un cabinet  de prestation de services et d’ingénierie en informatique et en formation  spécialisée dans les services à forte valeur ajoutée pour l’entreprise . Entre autres objectifs,  le cabinet entend exceller dans  accompagnement des projets jusqu’au succès par la mise en dynamique des acteurs, dans le changement et des problèmes qui y sont liés et dans la dynamique des personnes, acteurs de ce changement.

2.    Le changement, une nécessité vitale pour l’entreprise :
S’il est une évidence aujourd’hui largement partagée, c’est bien celle que le monde change et ne cessera pas de changer. Si elles veulent assurer leur survie et leur pérennité, entreprises et institutions doivent en permanence évoluer. Ces évolutions contraignent les entreprises à redéfinir leurs offres de produits et services, à créer de nouveaux métiers, à changer leur manière de travailler, à développer de nouvelles compétences, à externaliser les fonctions qui ne correspondent plus à leur métier ou à leur champs de compétences.

3.    Les problèmes de changement en projet :
 Les dirigeants et responsables pouvant assurer la pérennité d’une entreprise sont ceux qui maîtrisent l’art de transformer les problèmes en projet de changement. Ils savent bien que la difficulté majeure relève rarement de la technique mais plus de la mobilisation des acteurs sur le terrain. Passer du problème au projet demande surtout que chacun devienne un acteur du changement : c’est le plus difficile ! Cela implique une remise en question des habitudes et des certitudes. Changer exige que chacun identifie les bénéfices et les pertes qu’il peut tirer du changement, sans ignorer ses peurs, ses doutes et l’inconfort qui résulte de l’inconnu. Ce qui nécessite la mise en dynamique des personnes, des acteurs du changement.

4.    Dynamique des personnes, acteurs du changement :
Si notre approche du changement repose sur l’écoute et la négociation, elle prend également en compte l’irrationnel et l’imagination des acteurs. L’analyse des réseaux et la matérialisation des attentes de chacun dénouent les tensions. En conciliant les points de vue, nous favorisons l’adhésion de la majorité des acteurs au projet de changement et leur mobilisation, nous contribuons à l’amélioration du climat social. Ce contexte de changement nous autorise de penser que la réussite d’un projet de changement sensible, complexe ou en crise ne s’improvise pas. Elle nécessite une démarche structurée. Cette démarche s’appuie sur des méthodes à la fois éprouvées et suffisamment flexibles pour mobiliser les acteurs et ainsi garantir le succès du projet. Voila en gros, les différents axes que le cabinet KAWARACOM incorpore dans son champ d’action pour accompagner les entreprises clientes et les particuliers dans leurs démarches qualité.